Comment réussir la fidélisation par téléphone ?

La fidélisation d’un client régit tous les techniques marketing qui permettent  de créer des liens avec un client. Cela implique de créer chez lui de l’émotion et de l’attachement à une marque donnée. Afin de réaliser cette fidélisation, il existe plusieurs méthodes qui ont fait leurs preuves (SMS, mailing …). Parmi ces méthodes figurent les appels téléphoniques. Donc, dans cet article, nous allons vous donner des astuces pour fidéliser vos clients par téléphone.

Soyez bien accueillant au téléphone

La réception d’appel est le premier contact avec votre clientèle. Alors, essentiellement vous devez soigner votre image à travers la réception et l’accueil téléphonique. En effet, c’est la seule occasion de faire une première bonne impression. Sachez que le téléphone est reconnu pour être l’un des premiers vecteurs d’image d’une entreprise. Donc, les accueils téléphoniques sont déterminants sur la fidélisation d’un client. En dehors de cela, assurer l’accueil fait référence à la qualité de votre attitude. Nous vous proposons des petits conseils pour améliorer votre conversation téléphonique. Adoptez une attitude d’ouverture basée sur l’écoute et l’empathie. Pour commencer, souriez au téléphone. Votre interlocuteur remarquera tout de suite que votre voix est différente. Puis, écoutez attentivement. Un client qui se sent à l’écoute est un client déjà conquis. Mais aussi, cette écoute contribuera à la fidélisation de ce client. Ensuite, adoptez une voix agréable. Et sachez gérer votre communication téléphonique. Tout cela pour vous dire qu’être bien accueillant c’est être impliqué. Et un client bien accueilli fera toujours appel à mes services.

Inciter vos clients à vous parler pour un taux de fidélisation élevé

Nous vous conseillons de téléphoner  vos clients après chaque échange ou vente. Cela afin de lui demander son avis sur cet échange. En effet, l’appeler pour recueillir son avis aussitôt après chaque échange fait appel à sa spontanéité. Grâce à vos appels, le client se sentira valorisé. Il sera ainsi encouragé à vous parler. Ce qui conduira l’entreprise dans une expérience client plus positive. Et donc, à un taux de fidélisation client plus élevé.

Gagner la fidélité de vos clients même en cas de mécontentement

Il se peut que vos agents reçoivent l’appel d’un client insatisfait ou mécontent. Et pour eux, faire face à ce genre de situation n’est pas toujours évident. Cependant, pour remédier à cette situation, vous pouvez préparer vos agents à affronter de telle difficulté. Comme on a dit un peu plutôt, l’émotion est un outil dans l’expérience client. Donc, lors de ce genre de situation, vos agents doivent se montrer emphatiques et à l’écoute. Ainsi, vous devez les entrainer à aller au-delà des scripts pour plus de spontanéité. Par ailleurs, pour la fidélisation d’un client, vous ne devez pas le laisser insatisfait sans solution ou sans alternative. Vous devez donc vous montrer proactifs à la résolution des problématiques. Cela accroitra la personnalisation de l’expérience client. Par conséquent, vos clients seront plus satisfaits et vous le témoigneront par sa fidélité.

Sachez faire la différence avec les petites attentions

Face aux clients exigent, être à l’écoute et proactive  ne sont pas toujours suffisantes. Vous devez donc vous montrer plus attentionné. Vos clients sont plus réceptifs quand ils sont valorisés et récompensés. Cela revient à les contacter pour les informer des grandes occasions dans votre société. Par exemple, passer des appels téléphoniques pour les informés des bons d’achats et des réductions. Vous pouvez le faire en cas d’ouverture d’une nouvelle succursale, de l’anniversaire d’une marque ou de l’anniversaire de vos clients. Cela touchera très certainement votre clientèle. Donc, surement ils parleront de votre service clientèle. Par conséquent, vous accroitrez votre taux de fidélisation. Mais en plus, vous augmenterez le nombre de vos clients.

Pour faire appel à un spécialiste de la fidélisation

Comme vous avez pu constater, on peut fidéliser ses clients même via le téléphone. Cependant, une bonne gestion du temps et de l’expertise sont requises. C’est pourquoi nous vous proposons nos formations. En choisissant de spécialiser nos équipes en fidélisation client, nous saurons répondre à vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter en appelant le 09 70 71 83 00 ou en nous écrivant sur notre site web.