Sondage Téléphonique en Centre D’Appels

Le sondage téléphonique est une étude réalisée par des centres d’appels par une opération d’émission d’appels. C’est une étape incontournable avant comme après le lancement d’un produit. Avant le lancement, le sondage permet à l’entreprise de définir les besoins de son marché cible. Cela permettra d’anticiper le lancement d’un nouveau service ou produit. Dans la même optique, l’entreprise a recours au sondage pour évaluer le comportement des consommateurs par rapport à la concurrence. Elle peut ainsi y ajouter des spécificités attrayantes et mettre en place d’autres stratégies de marketing. Après le lancement, le sondage permet non seulement de faire connaître le produit mais aussi d’évaluer la satisfaction des clients. Actuellement, nombreuses entreprises décident d’etexrnaliser le sondage téléphonique en offshore. Les opérateurs en centre d’appels sont chargés de passer les appels téléphoniques et de rassembler des informations précises à la demande de l’entreprise.

La clé de la réussite d’une activité de l’entreprise

Lors d’un sondage téléphonique, les agents appellent les clients ou autres consommateurs enregistrés sur une base de données qualifiée. Ces fiches qualifiées permettent de cibler préalablement les personnes à contacter. Cela facilite les échanges et permet aux agents d’obtenir des réponses plus précises et à valeur ajoutée pour l’entreprise. Dans le cas d’une étude de marché, l’opération de sondage consiste à déterminer les besoins réels des consommateurs, d’identifier le réseau de clients potentiels, d’évaluer la qualité du produit ou service par rapport à la concurrence, d’optimiser les lieux de points de vente… A l’inverse, une enquête de satisfaction a pour objectif d’évaluer le niveau de satisfaction des clients, l’impact du projet (service, produit) et de déterminer les éléments à corriger pour la pérennisation de l‘activité. Toutefois, qu’il s’agisse d’une étude de marché ou d’une enquête  de satisfaction, la finalité de l’opération reste le même : conquérir le marché et augmenter les chiffres d’affaires. Pour y parvenir, il faut confier la mission à une équipe compétente et expérimentée. Les centres d’appels, proposent des services de très bonne qualité. De plus, en offshore vous bénéficierez de prix plus que compétitifs. Vous pouvez leur faire confiance pour la réussite de votre projet. En général, chaque centre d’appels à sa propre spécialité. Par exemple, certains centres d’appels n’opèrent que sur de l’appel sortant et  avec l’expérience ils sont devenus des experts en prospection, en prise de rendez-vous et bien d’autres.

Objectif précis : sondage réussi

Pour garantir la réussite d’un sondage téléphonique, l’entreprise commanditaire doit déterminer au préalable l’objectif de la procédure. Une fois cet objectif établit, il doit le communiquer au centre d’appels qui va exécuter la mission. Souvent cela se communique par le biais du cahier de charge : document qui rassemble les différentes conditions et exigences de l’entreprise cliente. Une réunion entre le représentant du centre d’appels  et celui de l’entreprise permet de déterminer l’approche des questionnaires et d’identifier l’échantillon représentatif du marché cible. En effet, les opérateurs téléphoniques du centre d’appels doivent connaître et maîtriser toutes les questions pour obtenir des réponses à la fois précises et utiles. Le sondage en centre d’appels En abordant le sujet du sondage téléphonique, l’intervention d’un centre d’appels s’avère incontournable. Même si les entreprises peuvent opter pour que des opérateurs internes effectuent l’enquête, la grande majorité préfère la sous-traitance ou l’externalisation. Le fait d’effectuer cette mission en interne représente un investissement considérable pour un résultat garantie. A l’inverse, une collaboration avec un centre d’appels réputé rend l’opération plus accessible. Les centres d’appels possèdent d’ores et déjà des ressources humaines qualifiées et le matériel adéquat. Néanmoins, il est important de briefer correctement les téléopérateurs en centre d’appels sur les objectifs que vous désirez atteindre. Vous pouvez également organiser une réunion avant et après les premiers appels pour analyser les premiers résultats et déterminer si les questions doivent être réexpliquées ou réévalués.

Lancez votre mission de sondage

Avec l’aide d’un centre d’appels expérimenté, vous bénéficierez de tous les avantages de l’enquête de sondage sans que ça ne soit un casse-tête pour vous. Notre équipe se met à votre disposition afin d’évaluer vos besoins et de trouver le prestataire idéal. Alors appelez-nous pour plus d’information au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous sans plus attendre.