Téléprospection : comment négocier sa mission

comment négocier sa mission

Téléprospection : comment négocier sa mission

Être indépendant dans la téléprospection implique forcément de trouver des clients afin de pouvoir démarcher des prospects. Toutefois, il y a certaines règles à suivre afin d’entretenir une relation gagnant-gagnant avec vos premiers et futurs clients. Comment négocier le tarif d’une campagne de téléprospection ? Quel discours tenir avec le client ? Quelles sont les points importants avant de commencer une mission ? Voici les conseils et astuces.

Vous avez débuté votre activité de téléprospection et avez trouvé vos premiers clients. Félicitation ! Il faut maintenant suivre quelques règles de conduite importante. Avant toute chose soyez clair et concis avec votre client. Montrez lui que vous êtes un professionnel et que vous attachez une grande importance à la satisfaction du client. Vous devez lui indiquer clairement votre tarif et même sur une opération dîtes de test pour vérifier que l’argumentaire de téléprospection est bon. Tout appel sera facturé. Les clients, lorsqu’ils commandent une opération de téléprospection préfèrent payer au rendez-vous pris. Essayez plutôt d’être rémunéré à l’appel aboutis (prospect ayant décroché son téléphone). Dans le cas contraire, expliquez à votre client qu’une opération de téléprospection comporte des risques (mauvais produits, mauvais fichier de téléprospection, mauvais argumentaire…) et que ces risques doivent être partagés.

Tenez compte des besoins du client, écoutez le. N’hésitez pas à lui proposer des idées de modifications pour l’argumentaire notamment si la campagne de téléprospection est payée au rendez-vous pris. N’oubliez pas dans ce cas, que vous devrez transformer pour pouvoir être payé, votre argumentaire devra être infaillible. Donc, pour bien réussir cette opération de téléprospection, vous devrez être critique envers l’argumentaire.

Enfin, adaptez vos tarifs suivant plusieurs critères. Le prix sera différent suivant la localité à couvrir (ville, département, région, national…). Si l’objectif du nombre de rendez-vous est élevé adaptez vos tarifs en conséquence. Enfin, n’hésitez pas à facturer en sus si le fichier de téléprospection n’est pas fourni par le client. Le temps que vous passerez à constituer ce fichier ou le coût de l’achat d’un fichier de téléprospection doit absolument être répercuté sur le client.

Si vous voulez bien réussir votre activité de prospection téléphonique, soyez intransigeants avec ces quelques règles. Cela démontrera que vous connaissez votre métier et votre client ne pourra qu’apprécier votre professionnalisme.