L’attitude Et Les Phrases Positives Pour L’optimisation De La Relation Client

Afin de fidéliser la clientèle, nos call centers font appel à de nombreuses stratégies. Il y a en effet plusieurs manières d’optimiser la communication entre un agent et son prospect. Cela va de la connaissance parfaite du produit ou du service, à la préparation d’un argumentaire en béton. Tout cela permet de traiter la transaction du client avec aise et facilité, tout en optimisant la satisfaction client. Toutefois, l’un des critères les plus importants pour y parvenir reste l’attitude adoptée durant les appels aux prospects. Le sourire dans la voix et la politesse sont essentiels durant une conversation avec un client. Aussi, les phrases positives sont des plus utiles lorsque vous essayez de boucler une vente. Bien que les conversations avec les prospects puissent devenir source de tension, les phrases positives peuvent vous aider à vous en sortir. Voyons cela de plus près !

Débuter l’appel avec des phrases positives

Nos télé-agents ont mission de faire de sorte à ce que le client se sente à l’aise dès le début de l’appel. Effectivement, il est de leur devoir de s’assurer que le client se sente respecté et écouté. Ainsi, cela permettra à l’interlocuteur de se sentir en confiance. Les agents proposent ainsi une expérience globale satisfaisante. Nous vous proposons un exemple concret d’une situation telle quelle. Un client appelle votre entreprise dans le but de se plaindre et rapporter une difficulté quelconque. Il se permet de vous expliquer toute sa situation avec frustration. Bien évidemment, une assistance efficace doit immédiatement lui être proposée. Toutefois, avant de trouver la solution à son problème, il vous faut d’abord le raisonner et lui montrer que vous êtes à l’écoute. Pour cela, voici quelques phrases positives qui pourraient vous aider :
  • Voyons cela ensemble…. ;
  • C’est une bonne question… ;
  • Je serai content de…. ;
  • Certainement, je suis heureux de vous aider avec cela…
Ces formules permettront à nos agents de ne pas se répéter mais aussi de calmer le client et lui proposer une approche constructive.

L’utilisation de phrases constructives tout au long de l’appel

Apres avoir calmé le client, notre téléprospecteur se doit de s’enquérir de la situation en demandant plus de détails. Ce n’est qu’en posant des questions et en recueillant un maximum d’informations que nos agents pourront résoudre le problème efficacement. Toutefois, avant cela, il faut rassurer le client dans sa démarche. Ainsi, le plus important est de s’assurer que le prospect sait qu’il a fait le bon choix. Les phrases suivantes peuvent l’emmener à s’en rendre compte :
  • Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur ce sujet… ;
  • C’est l’une de nos offres les plus populaires… ;
  • C’est un article très populaire…
Lorsque le client sera certain de ne pas avoir fait fausse route lors de son achat, il est désormais possible de proposer des solutions. D’ailleurs, les phrases positives mises en avant plus hauts vous donnent aussi le temps de vous préparer à cette prochaine étape, soit la résolution du problème en lui-même. Toutefois, vous pouvez aussi vous aider des anecdotes sur l’expérience d’autres consommateurs. Voici quelques formules de politesses qui pourraient vous aider à le faire :
  • D’autres clients dans votre position ont essayé… ;
  • J’espère que vous apprécierez… ;
  • Beaucoup de nos clients préfèrent…

Fin d’appel : raccrocher tout en politesse

Outre le fait que le problème fut résolu, l’achat conclu ou le service rendu, le client s’est senti respecté, écouté et rassuré grâce au support téléphonique. Toutefois, la fin de la conversation est tout aussi importante que le début. En effet, il vous faut maintenant terminer l’appel avec tout autant de tact. Nous avons pour vous quelques expressions qui pourraient non seulement faire bonne impression, mais aussi fidéliser la clientèle. Faisons d’une pierre deux coups avec ces phrases positives :
  • Votre satisfaction est notre priorité absolue. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ? ;
  • J’apprécie votre patience. N’hésitez pas à me faire savoir si je peux vous aider avec autre chose ;
  • Y a-t-il autre chose pour laquelle vous avez besoin d’aide ?
Votre client s’assure ainsi de la disponibilité de l’entreprise à tout moment. Ces expressions lui font aussi comprendre que sa satisfaction est le critère le plus important à nos yeux. Cela renforce la relation client et optimise votre réputation, tout en proposant un service personnalisé et satisfaisant.

Des phrases positives à votre service !

Nous vous proposons un service de communication à la hauteur de vos espérances. Nos agents sont formés et mettent en avant une approche des plus polis en incluant des phrases positives, optimisant la satisfaction client. Afin de vous renseigner davantage à ce niveau, n’hésitez pas à contacter nos collaborateurs, via le 09 70 71 83 00. Vous pouvez aussi nous contacter via notre site internet. L’optimisation de votre relation client est à portée de main, à un clic prêt ! N’attendez plus !