Les Services D’Un Qualiticien En Centre De Contact : Assurer De Meilleurs Prestations

Nulle entreprise ne peut cacher que son objectif principal est d’augmenter son chiffre d’affaire. Parallèlement, la satisfaction de ses clients devient aussi un de ses principaux objectifs. Pour atteindre ces derniers, se tourner vers un de nos centres d’appels sera une décision bénéfique pour votre entreprise. Une équipe qualifiée à votre disposition, vous aidera à vous démarquer parmi les compétiteurs. D’un autre côté, pour offrir de bons services aux clients, le data center se doit d’avoir un qualiticien. A quoi sert un qualiticien au sein d’une compagnie ? Découvrez tout ça dans ce qui suit.

Qualiticien et centre d’appels : Quel est le lien ?

Un qualiticien est à la base titulaire de diverses licences professionnelles. De plus, en ayant suivi plusieures formations, il demeure d’une grande aide pour notre centre de contact. Il détient aussi de bonnes connaissances organisationnelles et de fondements opérationnels.  Tout cela, dans l’ultime but de perfectionner les qualités de prestations de notre centre. Sans compter qu’un qualiticien doit toujours avoir le sens du réel s’il veut répondre à toutes ses responsabilités. Rigueur, patience, observation et minutie sont au rendez-vous avec ce métier. En effet, le sens du détail est un aspect important même s’il a plusieurs tâches à effectuer.

Le travail de qualité d’un qualiticien

Au sein de nos centre d’appels, notre qualiticien est appelé à assurer le bien-être des collaborateurs et garantir un service de qualité fourni par nos agents. Tout cela dans un but d’augmenter les chiffres d’affaires de votre entreprise et de veiller aux exigences des clients. En cas d’insatisfaction des clients, le qualiticien devra s’occuper de cela et trouver des moyens d’apporter une expérience remarquable aux prospects. Mettre en place un système de contrôle et de qualité est également sous sa responsabilité. Cela est fait à travers des réunions et débats entre les téléopérateurs. Cela ramène aussi une bonne ambiance parmi les équipes. Aussi, le qualiticien s’occupe de la rédaction d’un manuel de politique qualité du centre et des fiches de contrôle qualité. De cette façon, il assure la bonne qualité des prestations. De plus, en cas de changements qui doivent être effectués sur un enchainement déjà  construit, ce changement doit être fait avec diplomatie et rigueur. Ce changement est fait sans pour autant compromettre le travail déjà fait jusque-là. Toutefois, une certaine souplesse est demandée en présentant des nouveaux plans pour améliorer les qualités de services.

Qu’est-ce qu’un qualiticien reçoit comme mission ?

Un qualiticien a plusieurs missions à remplir. Parmi, concernant la force commerciale, il devra rendre meilleur les appels sortants. En effet, avec beaucoup de professionnalisme, il écoutera les échanges, il les évaluera et si besoin, il intervient tout de suite. Ainsi, il doit faire preuve de réactivité afin d’offrir une meilleure qualité d’émission d’appels, comme c’est le cas dans nos centres. Aussi, le qualiticien se prête à l’analyse des discours de nos agents en réécoutant les échanges enregistrés. Cela dans le but de trouver des approches plus efficaces qui rendront à la fois les chargés de clientèles plus compétents et qui conviendront plus aux clients spécifiques. Une fois que ses analyses sur les appels sont faites, un rapport est rédigé et envoyé aux responsables hiérarchiques. Il pourra également transmettre des suggestions pour améliorer les prestations de différents départements du centre d’appel. Si toutefois, les mesures préventives d’optimisation des services octroyés ne fonctionnent pas, sa mission est d’intervenir. Comment ? Grâce à ses analyses effectuées, il remontera vers les problèmes et trouvera les solutions bénéfiques. Ainsi, des actions correctives pourront être mises en place.

Qualiticien en centre de contact : Quelles perspectives ?

Si vous possédez des compétences et qualités spécifiques requises, vous pouvez devenir un qualiticien. Par exemple, ce métier demande un bon sens de leadership mais pas que. Des compétences techniques comme la maîtrise des outils bureautiques et communicationnels sont indispensables. De plus, ses atouts en termes de communications interpersonnelles peuvent le projeter plus haut, visant ainsi haut en perspective de carrière. Avec le temps, il peut se voir grimper dans l’échelle et devenir responsable du centre de contact. Et pourquoi ne pas atteindre la direction de l’entreprise ?

Informations additionnelles

Optimiser vos relations clientèles demeure indubitablement un aspect nécessaire pour le bon déroulement et la réussite d’un centre d’appels. Offrir à vos consommateurs des services de qualités est primordial. D’où l’importance d’un qualiticien. A ce propos, nos centres d’appels internes ou externes pourront vous être très utiles dans votre processus de qualité. Donc si vous voulez améliorer la performance de votre entreprise et offrir des prestations qualitatives, contactez-nous au 09 70 71 83 00. Nos prestataires experts en gestion relationnelle client vous guideront vers la bonne voie. Vous pouvez également nous écrire directement sur notre site internet.