La Réussite De Vos Processus De Vente Grace Aux Centres D’Appels

La plus grande préoccupation de toutes les entreprises est d’améliorer constamment leurs processus de vente. Cela dans le but d’augmenter leurs chiffres d’affaires. Pour arriver à cela, les entreprises usent de divers moyens. Si quelques d’entre eux ont toujours recours au traditionnel porte à porte, d’autres ont trouvé le moyen d’évoluer vers la technologie. Par exemple, certaines firmes utilisent les moyens téléphoniques pour booster leur processus de vente. D’autres encore, préfèrent se tourner vers des sociétés externes comme nos centres d’appels, pour bénéficier d’assistance experte et efficace. De plus en plus d’entreprises se tournent vers des centres de contact pour l’amélioration de leur processus de vente. Cet article vous éclairera plus sur la démarche de ces entreprises.

Le processus de vente en divers étapes

Avant tout, il faut prendre connaissance de diverses étapes de processus de vente. En premier lieu, un commercial doit connaitre par cœur les différents produits disponibles. Une bonne connaissance de l’offre est impérative pour prodiguer les meilleurs services aux clients.  Le commercial sera ainsi dans la mesure de proposer les produits adaptés aux besoins de ses respectifs clients. Ainsi, connaitre les fiches techniques en passant par la liste des composants, est toujours utile pour argumenter ses ventes. Une deuxième étape est de trouver des prospects ou une liste de clients avec lesquels le commercial entrera en contact. Ensuite, vient l’approche commerciale, où le commerciale doit captiver l’attention du prospect pour mener la vente à terme. Pour cela, il est important de connaitre le profil de l’interlocuteur. Cela est fait en posant quelques questions, ainsi le vendeur pourra orienter le prospect vers le produit qui lui correspond le mieux. La connaissance des prospects aide également le vendeur à préparer ses arguments en cas de réticence. Si le client se montre réticent, il faut essayer de le garder avec de bons arguments. Les réserves du client disparues, il faut ensuite présenter l’offre à ce dernier en éclaircissant tous les doutes à l’encontre du produit. Le vendeur pourra ensuite procéder à la conclusion de la vente en suivant les bonnes procédures que ce soit pour la signature d’un contrat d’abonnement ou pour l’achat d’un produit. N’oubliez pas le reçu de vente ainsi que la carte de garantie, si applicable bien sûr. Enfin, la dernière étape consiste à faire le suivi du client. Le but de reprendre contact avec celui-ci, est pour connaitre son degré de satisfaction vis-à-vis du produit acheté. Une occasion également d’avoir le retour du client sur vos produits. C’est aussi un moyen de maintenir l’engagement de vos clients.

Qu’est-ce qu’apportent nos centres a un processus de vente commercial ?

Si vous n’avez pas le temps ni les moyens de prendre en charge ces étapes précédentes, nous les prenons en charge pour vous. Il vous est dorénavant possible de rendre externe vos processus de ventes. Vous bénéficierez ainsi des mains de nos expertes. En effet, nous sommes des prestataires ayant une grande maitrise de la prise de contact avec les clients et prospects. Grâce à nos listes de clients, la tâche de nos téléagents est simplifiée et cela permet aussi d’atteindre des clients de plusieurs régions, même les plus éloignés. Ainsi, le démarchage téléphonique devient plus avantageux que le porte à porte. De plus, les objectifs sont rapidement atteints, et dites au revoir aux frais de déplacements. Le porte à porte ne fait pas gagner beaucoup de données sur les prospects. En suivant cela, le commercial doit collecter un maximum de données des prospects pour arriver à les connaitre. Contrairement à ce genre d’intervention, des logiciels technologiques sont disponibles dans nos centres de contacts pour optimiser les processus de ventes. Les téléopérateurs à l’aide des outils de gestions de relation clients, apportent une vraie personnalisation au service offert. Nos centres de contacts sont dotés de logiciels CRM tels que le VICIdial. Les informations sont directement sauvegardées et classées en dossiers clients. De là, cela devient facile pour les agents de retrouver les informations sur les prospects et clients. Ainsi, des offres personnalisées et taillées sur mesure sont facilement proposées aux clients. Cela va de même pour la phase après-vente. Grâce à ces logiciels efficaces, nos téléagents peuvent retrouver en quelques clics, des données importantes concernant les clients. Ce qui rend le suivi des clients une tâche plus facile et rapide à effectuer. Le service rapide rendu au client, apporte à ce dernier une satisfaction client.

Contactez-nous pour une assistance adaptée !

Teleprospection.eu est en mesure de vous fournir des solutions efficaces et appropriées quel que soit le souci avec la gestion de votre entreprise. Nos agents ont déjà le savoir-faire adéquat et nous sommes déjà en collaboration avec plusieurs entreprises et spécialistes de relation client. Sans oublier que nous sommes équipées des meilleurs logiciels CRM. Si vous voulez externaliser la gestion de votre relation client ou être équipé du VICIdial, prenez votre téléphone et contactez-nous au 09 70 71 83 00. Nous pouvons également communiquer par écrit avec la fiche disponible sur notre site web.